Je m'inscris à l'une des 4 journées ateliers en mars !

En 2023, la Médiathèque départementale souhaite associer activement son réseau de bibliothèques, les acteurs culturels mais aussi les usagers et non usagers à cette réflexion : Quelles bibliothèques pour demain ?

La loi du 21 décembre 2021 relative aux bibliothèques et au développement de la lecture publique impose aux Départements « d’élaborer un schéma de développement de la lecture publique, approuvé par l’assemblée départementale ».
Dans ce cadre et afin de renouveler le plan départemental (2017-2021), nous souhaitons associer tous les acteurs du territoire.

La démarche sera conduite dans une perspective d’innovation autour de la thématique « des nouveaux usages en bibliothèques ».
L’objectif est de déterminer ensemble des actions concrètes qui contribueront au renforcement et à la modernisation des services proposés par les bibliothèques aveyronnaises, en phase avec les attentes et les pratiques d’aujourd’hui et de demain.

Trouver le livre bannerFoire aux question bannerPartenaire bannerjeu banner