Mes idées folles, mes folles idées, Où donc vais-je vous ranger? ”

Atelier animé par Mathilde Chèvre à la bibliothèque de Sévérac d'Aveyron

En deux mots : Atelier d'écriture et d'illustration autour de l'album "Mes idées folles" pour entrer dans la poésie de la langue arabe.

Déroulement de l’atelier :

Lecture bilingue de l’album « Mes idées folles » (Ramona Badescu*Walid Taher, Le port a jauni,2017) en français et en arabe par Mathilde Chèvre.

Atelier d’écriture : "dans ma tête, mes idées folles" Écriture d’un haïku d’idée (une première fois collectivement à l’oral, puis individuellement à l’écrit).

Atelier d’illustration: À la manière des créatures-idées de Walid Taher, donner corps et couleurs à une idée imaginaire. Sur le fond noir, l’idée émerge en papiers découpés / collage d’éléments découpés dans des créatures photocopiées issues de bestiaires japonais, arabe, européen, etc.

Assemblage du livre : l’atelier se termine par l’assemblage des poèmes et illustrations. Où peut-on placer les poèmes ? en vis-à-vis, sur le dessin, le texte peut lui-même devenir dessin... Chacun présente son livre aux autres participants.

Quand : samedi 9 octobre 2021 de 10h à 12h
Où :
à la bibliothèque de Sévérac d’Aveyron
Gratuit - Ouvert à tous à partir de 8 ans.
Réservations et info. à la bibliothèque 05 65 47 82 21 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.