La présentation par transparence des planches ajourées des trois albums Ma jungle, King Kong et Little Man de l'auteur-illustrateur Antoine Guilloppé, crée toute l’originalité graphique de cette exposition. Vous découvrirez des dessins originaux de l’artiste, des story-board, des mises au feutre noir, des explications sur la conception de l’album Ma jungle; vous trouverez aussi des fourmis rouges qui se suivent à la queue leu-leu,des araignées aux pattes velues plus vraies que nature fixées sur leur toile...

Un fabuleux accomplissement créatif pour l’artiste et un bonheur pour les yeux de ses lecteurs !

Les enfants pourront aussi s’amuser grâce au puzzle du tigre et au jeu de memory pour devenir incollables sur la reconnaissance du travail de l’artiste.

Cette exposition en bibliothèque est organisée avec le soutien financier du Département de l’Aveyron et de sa médiathèque, en parallèle de la journée du 16 novembre 2023 où l’association LEO (Littérature et Enfance en Occitanie) programme une journée de rencontres au Musée Soulages à Rodez intitulée Le Noir dans la littérature jeunesse.