Rejoindre « le nord du monde », c'est le but que s'est fixé une femme harcelée qui prend la route pour fuir un homme.

Nous la suivons tout au long des kilomètres parcourus et de ses rencontres éphémères ou intenses. Elle nous révèle sa solitude, ses doutes comme ses failles dans cette quête d’humanité et d’amour jusqu’au basculement final.

Nathalie Yot, architecte de formation, également chanteuse, musicienne, nouvelliste signe ici son premier roman. Des chapitres courts, une écriture poétique et tendue pour ce roman qui bouscule et dérange. Tant  mieux : un auteur à poursuivre.