Annie est une belle jeune fille, fantaisiste, sensible… et trisomique.

Force d’attraction, elle accapare l’amour autant qu’elle en offre, énormément. Annie, au milieu de tous, rayonne, éblouit parfois, éclaire aussi.

Avec ce roman à trois voix, trois jeunes gens tous différents, avec leurs forces et leurs faiblesses, trois manières de percevoir le monde, de « se faire des films », on ne peut que s’attacher à cette famille. C'est une famille aimante et brutale parfois, différente mais pas tant que ça, contradictoire car profondément humaine.

Uni·e·s par un amour « fou », Annie et ses barjorettes nous emporteront dans une aventure hors norme et irrésistiblement drôle !

Une littérature jeunesse qui se laisse dévorer à tout âge.

Un coup de cœur proposé par une bénévole de la Bibliothèque de Marcillac-Vallon.