Ainsi s'achève la Tour de Garde, une double trilogie hors du commun !

Publiée depuis 2021, à raison d'un tome tous les 6 mois, tantôt dans la Capitale du Sud, Gemina, tantôt dans la Capitale du Nord, Dehaven, c'est une écriture à quatre mains.

On a ainsi découvert, au fil des deux récits, que les destins des héros de chaque trilogie, Nox et Amalia venaient s'entrecroiser. Pourtant, chacune des deux séries forme une histoire autonome, qui se suffit à elle-même.

Les deux cités imaginées par les auteurs sont diamétralement opposées mais complémentaires et possèdent chacune leur charme. Le tout centré autour d'un curieux jeu de société qui donne son nom à la série.

Ici, les éléments surnaturels ne se dévoilent que par touches et les personnages y sont confrontés bien malgré eux.

Sans doute l'une des plus belles réussites en fantasy 100% française de ces dernières années...

Explication du cycle en vidéo par les deux auteurs, Guillaume Chamanadjian et Claire Duvivier :

"Avec « La Tour de garde », une grande saga de fantasy française est en train de naître" (Le Point)

Les deux séries :

Capitale du Sud :