Aujourd’hui star du Louvre, Léonard de Vinci a toujours fasciné le public.

Ce génie italien artiste-peintre virtuose, mais aussi sculpteur, architecte, écrivain, ingénieur, botaniste, géographe et inventeur visionnaire est l'un des plus grands artistes de la Renaissance.

Ce personnage est d’autant plus fascinant que ce n’est pas un lettré : ne lisant ni le latin, ni le grec, il est passionné par l’observation de la nature, par la poésie, la musique également ! Il se singularise par son esprit bouillonnant et débordant de curiosité. Il cultive une approche scientifique qui le place à l’avant-garde de son époque, en introduisant par exemple les mathématiques à travers le nombre d’or mais encore la perspective dans l’art. Au-delà de La Joconde, tableau fameux entre tous, Léonard fascine toujours, cinq siècles plus tard.

Des documentaires adultes

Des documentaires jeunesse