Le 11 juin prochain se tiendra la 11ème édition de la journée professionnelle Des livres et des bébés, consacrée à l’éveil culturel des tout-petits.

La matinée sera consacrée à une table ronde sur ce que les tout-petits nous disent des livres qu’ils aiment. Nous donnerons la parole à Dominique Rateau, orthophoniste et présidente de l’agence Quand les livres relient, ainsi qu’à Joëlle Turin, formatrice et critique en littérature pour la jeunesse, et Nathalie Virnot, psychanalyste et lectrice, autrices d’un livre qui vient de paraître aux éditions MeMo, Petits enfants grands lecteurs.

L’après-midi, Lucie Félix, autrice et illustratrice, évoquera le travail de recherche qui a présidé à la création de Poème en jaune, le livre de naissance offert par le Département de l’Aveyron en 2024. L’autrice nous présentera aussi ses autres livres et ses « bricobidules », modules créés à l'attention des tout-petits et spécialement conçus pour la Médiathèque départementale. A l’issue de son intervention, Lucie Félix dédicacera ses albums dans l’espace librairie.

Au plaisir de vous retrouver prochainement au Centre Culturel de Rodez pour partager cette riche journée !

jpgProgramme détaillé de la journée

Je m’inscris à cette journée

Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire en ligne, merci de bien vouloir envoyer un mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.