Lucie Félix est une jeune femme curieuse de bien des aspects de la vie et elle possède de nombreuses flèches à son arc. Scientifique de formation, elle s’intéresse à ce qui suscite, chez l’enfant, la curiosité, la réflexion.

Elle se fait connaître avec 2 yeux ? (Les Grandes personnes), son premier livre, qui a reçu de nombreux prix.

Lucie Félix est considérée comme un auteur jeunesse important et est célèbre aussi bien en France qu’à l’étranger. En 2021, elle reçoit la distinction de Grande Ourse 2021 au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Ses livres apportent un véritable renouveau dans la littérature pour les petits.

Les livres de Lucie Félix

Le site de Lucie Félix

Prérequis : Cette journée s’adresse aux bibliothécaires et professionnels de la petite enfance de la CC Millau Grands Causses, dans le cadre de leur projet de territoire Lecture et Petite enfance.

Déroulé de la journée :

• 9h30-12h : rencontre avec Lucie Félix autour de son univers, sa pratique artistique, ses albums
  • 13h30-16h : promenade découverte de la ville de Millau en présence de Lucie Félix

Lieux :

• Matinée : MESA
  • Après-midi : ville de Millau

Intervenante : Lucie Félix

Je suis bibliothécaire ou professionnel de la petite enfance de la CC Millau Grands Causses et je m’inscris à la matinée avec Lucie Félix

Je suis bibliothécaire ou professionnel de la petite enfance de la CC Millau Grands Causses et je m’inscris à l’après-midi avec Lucie Félix