Installer un projet pérenne autour de la lecture et des tout-petits nécessite de construire des partenariats forts entre les bibliothèques et les professionnels de la petite enfance d’un territoire donné. Réfléchir ensemble à un projet commun, donner la possibilité à chacun d’être « force de proposition » et de formaliser les actions qu’il souhaite mettre en œuvre dans sa structure… une démarche qui vise la connaissance mutuelle pour mieux travailler ensemble.

Prérequis : formation qui s’adresse aux bibliothécaires et professionnels de la petite enfance de Ouest Aveyron Communauté, dans le cadre de leur projet de territoire Lecture et petite enfance.

Contenu :
- Présentation des travaux d’A.C.C.E.S.
- État des lieux de chaque structure
- Les partenariats à développer
- Les jalons d'un projet de territoire lecture et petite enfance

Lieu : Villefranche de Rouergue (bâtiment Interactis, chemin de Treize-Pierres)

Intervenante : Isabelle Sauer, lectrice et formatrice pour A.C.C.E.S.

Nombre de places : 10

Je suis bibliothécaire ou professionnel de la petite enfance sur Ouest Aveyron Communauté et je m'inscris