Elena Del Vento est une illustratrice et graphiste italienne, formée à Milan. Elle anime de nombreux ateliers en France et en Italie et est formatrice en illustration jeunesse pour plusieurs associations de médiation. Elle a illustré plusieurs livres jeunesse, en France, en Italie ou encore en Corée.

En 2021, elle publie chez MeMo L'orage. On est loin des représentations classiques de ce phénomène atmosphérique. "Elena Del Vento parvient à écrire et dessiner une sorte d’opéra cosmique. L’organisation de la page, la place respective des éléments graphiques, des onomatopées, leurs répétitions, et leur intensité créent une émotion visuelle et sonore à la lecture qui accompagne l’orage, des prémices à l’apaisement." Ricochet

Du 9 au 11 octobre 2023, Elena Del Vento sera en mini résidence à Rignac avec des propositions artistiques à l'attention des tout-petits, des bibliothécaires, des professionnels de la petite enfance et des familles.

Prérequis:

Les propositions artistiques d'Elena Del Vento s'adressent aux bibliothécaires et professionnels de la petite enfance du Pays Rignacois, dans le cadre de leur projet de territoire Lecture et petite enfance.

Contenu:

> Sensibilisation à l'univers de l’artiste

• Contenu: approche de l'univers de l'artiste, travail préparatoire pour le livre L'orage, court atelier de pratique artistique
  • Public: adulte
  • Date et heure: lundi 9 octobre 2023, de 18h45 à 20h15
  • Lieu: Rignac
  • Nombre de places: 15

> Performance "L'orage"

• Contenu: immersion au cœur de l'orage à travers une expérience sensitive et sensorielle
  • Public: les enfants de 6 mois à 3 ans
  • Date et horaire des séances: mardi 10 octobre, à 9h30, 11h et 13h30
  • Lieu: Rignac (maison de l'enfance)