Destinée à un large public la mallette Jeux Art & Sport est le fruit de la collaboration entre le Grand Palais et le Musée National du Sport, pour créer une mallette qui fait bouger pour découvrir l’art.

L’objectif est de se familiariser avec les grandes familles du sport à travers des œuvres d’art et des documents d’histoire, dans une dynamique de jeu dont les participants sont acteurs. JEUX ART & SPORT fait aussi découvrir l’histoire de Jeux Olympiques Paralympiques !

Les participants vont ainsi, en 4 ateliers soit 13 activités :

• Découvrir et se familiariser avec 156 œuvres par des jeux ;

• Découvrir des sports, leurs accessoires et en comparer les représentations anciennes ou modernes ;

• S’approprier des postures sportives par le mime et le break dance ;

• Bouger en explorant les métiers du sport de haut niveau ;

Public :

tous publics à partir de 5 ans

Valeur d'assurance :

310 €

Les participants vont ainsi, en 4 ateliers soit 13 activités :

• Découvrir et se familiariser avec 156 œuvres par des jeux ;

• S’approprier des postures sportives par le mime et le break dance ;

• Bouger en explorant les métiers du sport de haut niveau ;

Public :

tous publics à partir de 5 ans

Valeur d'assurance :

310 €

Contenu

Une mallette composée de 4 ateliers (le triathlon des images, sport en lignes, à vos marques, la belle équipe)

Une malle de 9 livres

Liste des documents

Contenu et description de la mallette

Fiche bilan