Une sélection de CD pour se plonger dans l'histoire du Jazz.

Faites découvrir ou redécouvrir à vos usagers, les différents courants qui ont fait évoluer le Jazz.

Cette sélection de CD est présentée dans une valise, vous n'avez qu'à la poser sur une table, l'ouvrir et voilà c'est prêt !

Les CD sont rangés dans les catégories suivantes :

• Anthologie
  • Divas du Jazz
  • Jazz Manouche
  • New Orleans
  • Swing
  • Bebop- Hardbop
  • Cool Jazz
  • Bosa Nova
  • Free Jazz
  • Jazz Fusion
  • Jazz aprés les années 80

Vous pouvez prêter tous les CD de la valise, si vous souhaitez diffuser de la musique dans votre bibliothèque, attention : vous êtes soumis à des droits SACEM (plus d'infos en bas de page).

iimage-valise-CD-2
Iimage-valise-CD-
image-portrait-MalleCDJazz3

La valise de CD

Valeur d'assurance :

1 700€

Une sélection de CD pour se plonger dans l'histoire du Jazz.

Les CD sont rangés dans les catégories suivantes :

• Anthologie
  • Divas du Jazz
  • Jazz Manouche
  • New Orleans
  • Swing
  • Bebop- Hardbop
  • Cool Jazz
  • Bosa Nova
  • Free Jazz
  • Jazz Fusion
  • Jazz aprés les années 80

iimage-valise-CD-2
Iimage-valise-CD-
image-portrait-MalleCDJazz3

La valise de CD

Valeur d'assurance :

1 700€

72 CD de Jazz

pdfListe des CD Valise Jazz

Documentation

• un visuel pour créer votre propre affiche
  • un padlet pour découvrir plus de ressources sur le Jazz

Droit SACEM

Vous pouvez prêter ces CD aux usagers de la bibliothèque.

Si vous souhaitez diffuser de la musique à la bibliothèque, il est nécessaire de faire une déclaration Sacem :

La Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) est une société de gestion des droits d'auteur.
Elle a pour mission principale de protéger, représenter et servir les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et la création musicale.

Une déclaration obligatoire

Sont tenues de s’acquitter d’une redevance auprès de la Sacem, les bibliothèques proposant la diffusion de musique  :

• par sonorisation des parties communes ouvertes au public (salles de lecture ou d’exposition, couloirs, hall, etc.)
  • au moyen d’appareils individuels de consultation, de projection et/ou d’écoute tels que les bornes multimédia interactives, les projections audiovisuelles et les casques d’écoute et de démonstration

Fonctionnement
La diffusion publique de musique enregistrée met en œuvre le droit de représentation : les établissements doivent signer avec la Sacem un contrat général de représentation.

Comment faire votre déclaration ?
Il appartient aux bibliothèques sonorisant leurs espaces et/ou proposant un espace multimédia de se signaler auprès de la Sacem en région ou département.

Le calcul de la redevance est établi à partir du nombre de casques d'écoute, de la surface de diffusion de la musique, du nombre de postes multimédia, etc. Des abattements sont pratiqués en fonction des horaires d'ouverture. Les documents ci-dessous permettent de faciliter les démarches afin d'être en règle avec cet organisme.

Plus d'informations sur les tarifs et le fonctionnement de la SACEM : Règles d'autorisation et de tarification pour les établissements culturels

Bonus numériques

Un padlet avec des ressources en ligne

Sélection de doc.

Vous souhaitez proposer aussi des livres et des films sur le Jazz ?

Ci dessous une sélection de documents à réserver en plus de la malle CD Jazz.