Le 16 juillet 1979 paraissait à Lagrasse (dans l’Aude) le premier livre des éditions Verdier : Du jeu subtil à l’amour fou, poèmes du troubadour Raimon de Miraval accompagnés de la traduction française de René Nelli – hommage à la haute culture d’Oc. Le premier catalogue traçait déjà les grandes lignes : littérature, philosophie, classiques de la pensée juive (Le Guide des égarés de Moïse Maïmonide). Le sixième titre serait un livre d’histoire traduit de l’italien : Les Batailles nocturnes de Carlo Ginzburg.

La suite s’organise à ce jour comme vous pourrez le lire dans le catalogue sur le site des éditions Verdier.

Je m'inscris à cette rencontre en visio

"Les vendredis de l’édition en bibliothèque" sont un cycle de rencontres interprofessionnelles coorganisées par Occitanie Livre et Lecture et les conseils départementaux de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault, de Lozère et des Pyrénées-Orientales et leurs médiathèques départementales.