La maison d’édition LLL, Les Liens qui Libèrent, se propose d’interroger la question des liens dans nos sociétés contemporaines. Nous savons que chaque entité ou système se construit, se développe, se diversifie par les interactions qu’il entretient avec son milieu. Or nos sociétés sont marquées du sceau de la déliaison : économisation du monde, financiarisation de l’économie, individualisme exacerbé, perpétuation de l’idée de l’homme comme « maitre et possesseur de la nature », croyance en l’autodétermination de l’individu, déni du sujet symbolique ou imaginaire, biologisation des comportements, crise de la solidarité sociale et du lien démocratique, approche fragmentée des savoirs, marchandisation des relations sociales ou du vivant… C’est cette véritable crise de la représentation que les éditions LLL – Les Liens qui Libèrent – questionnent dans les domaines de l’économie, de la politique, de l’environnement, des sciences, de la psychologie, de la psychanalyse… Les moments que nous traversons en ce XXe siècle appellent de l’ambition intellectuelle, de l’échange, de la coopération, de la générosité et nous exhortent à inventer de nouvelles manières de penser et de vivre le monde..

Leur site internet : http://www.editionslesliensquiliberent.fr/

Je m'inscris à cette rencontre en visio

"Les vendredis de l’édition en bibliothèque" sont un cycle de rencontres interprofessionnelles coorganisées par Occitanie Livre et Lecture et les conseils départementaux de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault, de Lozère et des Pyrénées-Orientales et leurs médiathèques départementales.

Le à