Des photographes de talent, des textes stimulants ; les éditions Alcide ont été fondées à Nîmes en 2004 pour aborder la région Languedoc-Roussillon de manière ambitieuse et contemporaine. Trois collections : Photographies/Panorama, Grand Angle et Focus offrent un rendu moderne et une qualité exceptionnelle à un prix accessible. La collection Patrimoine associe un texte riche à une illustration très fournie, pour une découverte ludique du territoire. La collection Aquarelle offre un trait contemporain mêlant dessins, croquis et aquarelles. Une petite collection de textes, consacrée à l’Histoire et à la littérature, vient compléter une composition colorée et pétillante.

Leur site internet : http://www.editions-alcide.com/

Je m'inscris à cette rencontre en visio

"Les vendredis de l’édition en bibliothèque" sont un cycle de rencontres interprofessionnelles coorganisées par Occitanie Livre et Lecture et les conseils départementaux de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault, de Lozère et des Pyrénées-Orientales et leurs médiathèques départementales.

Le à