La médiathèque départementale de Lozère propose une formation de 2 jours sur les séries TV en bibliothèque. L'occasion de rencontrer à nouveau Sébastien Papet que nous avions fait intervenir en 2022.

A l’heure de la VOD et de Netflix, les séries télé ont su conquérir une place dans le paysage culturel et sont devenues un phénomène de société. La création se renouvelle en permanence, draine les talents et remporte un franc succès.

Cette formation apporte des connaissances sur les séries TV et donne des clés pour la gestion et la valorisation du fonds. Quelle est la place des séries TV en bibliothèque? Comment se positionner vis-à-vis des offres de vidéo à la demande ?

Au programme :

• Dans un premier temps, le formateur proposera un panel de séries pour faire découvrir la diversité de ce format, il donnera des repères historiques et montrera des extraits.
  • Il partagera ensuite son expérience de la gestion et de la valorisation d’un fonds de séries : définir une politique d’acquisition, gérer le budget, construire des animations.

Intervenant : Sébastien Papet, bibliothécaire au sein du réseau des médiathèques de Tours

Je m'inscris tout de suite ! Et j'envoie un mail de demande à Claire Ménétrier > Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du au

• Salle François Brager - Espace Lozère à Mende