À la découverte de Jean-Daniel Pollet
Chaque année, à l'occasion du Mois du film documentaire, nous vous proposons une journée particulière pour continuer à enrichir et affiner ensemble nos approches du cinéma documentaire. Pour l'édition 2021, nous vous avions proposé de partir à la rencontre d'Artavazd Pelechian.
Cette année, une nouvelle surprise...
Jean-Daniel Pollet
Discret et méconnu du grand public, issu de la Nouvelle vague, Jean-Daniel Pollet est resté imperméable aux contingences de l'industrie, du commerce et des modes.
Depuis La ligne de mire en 1959 jusqu'au film posthume Jour après jour, entre observation drôlatique des milieux populaires et contemplation des temps immémoriaux, comédie et film essai, fiction et documentaire, son cinéma alchimique ne ressemble décidément à aucun autre.
Méditerranée
Toute son œuvre est traversée par la Grèce. L'un de ses films les plus essentiels s'appelle tout simplement Méditerranée... il est une des clés de voûte de notre programmation cette année !
Intervenant : Federico Rossin, programmateur historien du cinéma
Cette journée s’inscrit dans le cadre du programme de formation de la MDA mais est exceptionnellement ouverte à toute personne intéressée.
Pour les personnes hors bibliothèques : inscription par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.