Prérequis : cette formation est dédiée aux bibliothécaires de la CC Ouest Aveyron

Dans le cadre des formations « in situ » proposées par la MDA à la demande d’une équipe ou de plusieurs bibliothèques d’un même territoire, les bibliothécaires de la CC Ouest Aveyron ont souhaité aborder la question de la communication extérieure pour valoriser notamment des évènements.

Contenu :

Lors de cette journée, nous vous proposons d'aborder les questions suivantes :

• Quels champs recouvrent les questions de communication ?
  • Quelle stratégie de communication construire selon les besoins d’une structure ? D’un lieu ? Pour quels public ?
  • Comment passer du bouche à oreille à l’utilisation d’autres supports (mailing, affiches, flyers…)  pour certains évènements.
  • Quels supports choisir ? Pour valoriser quels évènements ?
  • Comment créer des dynamiques de communication commune sur un même territoire ?

A travers ces différentes questions, l'objectif et de permettre aux collègues de la CC Ouest Aveyron de :

• Dresser un état des lieux des fonctionnements actuels ;
  • Décrypter les atouts actuels et des points à améliorer ;
  • Expérimenter et construire des outils pour développer de nouvelles stratégies de communication.

Intervenante : Olivia Bengué

Je suis bibliothécaire dans la CC Ouest Aveyron et je m'inscris