L’univers d’artiste Isabelle Simler est un outil d’animation créé en 2019 à l’occasion du parcours artistique qui était dédié à cette autrice/illustratrice dans le cadre du dispositif Des livres et des bébés.

Cet outil est composé d’une yourte démontable et de divers éléments (insectes en tissus à suspendre, boites à empiler, coussins-cailloux, pouf de lecture …) permettant de créer un espace de lecture et de découverte des albums d’Isabelle Simler.

Ce temps de formation et d’échange se déroulera en deux temps :

Découverte et montage
  • Découverte des différents éléments qui composent cet outil d’animation
  • Présentation d’Isabelle Simler et découverte de ses albums
  • Montage / démontage de la yourte (point de vigilance, consignes à respecter …)

Animation
  • Échange sur des pistes de médiation en fonction des publics et de vos projets (tout-petits, accueil de classe, temps parents enfants …)
  • Retour d’expériences de bibliothécaires

Pré-requis :

Cette formation a été mise en place à la demande des bibliothécaires de la CC Ouest Aveyron et lui est réservée en priorité. Si vous souhaitez que ce module soit organisé dans votre bibliothèque, vous pouvez en faire la demande auprès de votre référent·e.