Créée à la demande des bibliothécaires de Millau, cette journée a pour vocation d'explorer et d'expérimenter la lecture à voix haute afin de construire des outils et développer des propositions à la bibliothèque auprès du public adulte et jeunesse.

Il sera donc question de :

• Poser la question de l'intérêt de la lecture à voix haute : faire entendre le rythme, les sonorités, la langue, la musique d'un texte.
  • Développer des outils et des éléments techniques : posture, regard, voix, articulation, intérêt de la ponctuation, travail sur le texte.
  • Essayer différents types de répertoire : roman, théâtre, poésie...

Pour avoir un aperçu de la formation : https://www.acteursetpupitres.com/formation-1

Pré-requis : cette journée est accessible en priorité aux bibliothécaires de la CC Millau Grand Causses. Si vous souhaitez organisez cette formation dans votre CC, faites en la demande auprès de votre référent·e.

Intervenants : Laurence Cazaux et Patrick Gay-Bellile de la compagnie Acteurs, Pupitres, et Cie

Horaires : 9h-12h // 13h30-16h30

Je suis bibliothécaire à la CC Millau Grand Causse et je m'inscris