ANACHARSIS

À travers l’édition de livres, qu’il s’agisse de récits documentaires, de romans ou d’essais, Anacharsis entend diffuser et promouvoir des textes qui stimulent la curiosité du public pour les mondes lointains, sans restriction de temps ou d’espace. Positionnées à la confluence des sciences humaines et de la littérature, ces publications explorent des horizons méconnus ou mésestimés de la pensée et de l’écriture.

ICI-BAS

Ici-bas est une maison d’édition collective qui, les deux pieds ancrés dans le sol, s’attache à relayer des outils critiques forgés dans l’expérience vécue. Loin d’une pensée totale ou de théories globalisantes sur la marche du monde, Ici-bas prend le parti de proposer des textes, des livres graphiques ou des films qui, par leur mise en récit d’une analyse située, entendent contribuer à penser le monde qui nous entoure, ici, maintenant, là-bas, hier. Fruits d’un lent travail collectif et d’un soin particulier apporté à l’objet, les ouvrages des éditions Ici-bas sont chacun une petite pierre à un édifice infini, fait d’autres livres avec qui ils résonnent, d’autres luttes qui nourrissent nos actes et, on l’espère, participent à l’avènement d’autres futurs. Les éditions Ici-bas est le nouveau nom des éditions CMDE, créées en 2011.

Rencontre coorganisée avec la médiathèque départementale de Haute-Garonne

Je m'inscris à cette rencontre en visio

"Les vendredis de l’édition en bibliothèque" sont un cycle de rencontres interprofessionnelles coorganisées par Occitanie Livre et Lecture et les conseils départementaux de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault, de Lozère et des Pyrénées-Orientales et leurs médiathèques départementales.