Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, cette curieuse créature espère vous emmener faire une balade, et peut-être laisser son empreinte sur votre imaginaire. Le diplodocus est une maison d’édition jeunesse de livres illustrés créée en 2015 par Floriane Charron. Implantée dans le Gard, elle n’en reste pas moins tournée vers le monde, vers la création et souhaite vous faire découvrir de nouveaux auteurs ou redécouvrir des auteurs d’aujourd’hui. Floriane Charron est titulaire d’un master 2 professionnel d’édition (Sorbonne/Paris IV) et d’une maîtrise de japonais (Inalco/Langues’O). Assistante éditoriale puis éditrice depuis 2007, elle a travaillé pour divers éditeurs en édition illustrée.

Rencontre coorganisée avec la médiathèque départementale du Gard

Je m'inscris à cette rencontre en visio

"Les vendredis de l’édition en bibliothèque" sont un cycle de rencontres interprofessionnelles coorganisées par Occitanie Livre et Lecture et les conseils départementaux de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault, de Lozère et des Pyrénées-Orientales et leurs médiathèques départementales.