Née en 2006, La Louve éditions est depuis son origine tout entière dédiée à l’Histoire. En plusieurs collections, couvrant un large champ des études historiques, elle a toujours le souci d’une certaine originalité : elle n’entend pas rebattre des sentiers déjà largement battus. C’est ainsi que bon nombre de ses publications abordent des sujets particuliers, peu ou pas encore explorés. Elle réédite notamment, dans la collection “Textes”, des Mémoires, des travaux publiés pour certains il y a déjà plusieurs siècles, et introuvables aujourd’hui car jamais réimprimés. On y trouve aussi des correspondances inédites. Ces ouvrages font toujours l’objet d’un accompagnement par un historien afin de recontextualiser les choses. La Louve aborde aussi la littérature, avec sa collection de romans historiques.

Rencontre coorganisée avec la médiathèque départementale du Lot

Je m'inscris à cette rencontre en visio

"Les vendredis de l’édition en bibliothèque" sont un cycle de rencontres interprofessionnelles coorganisées par Occitanie Livre et Lecture et les conseils départementaux de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault, de Lozère et des Pyrénées-Orientales et leurs médiathèques départementales.