Une journée pour maîtriser l'utilisation du Portail de la MDA : alimenter la page dédiée au réseau, proposer des ressources en ligne et des jeux vidéo.

Prérequis : cette formation est dédiée aux bibliothécaires du Plateau de Montbazens

Dans le cadre des formations « in situ » proposées par la MDA à la demande d’une équipe ou de plusieurs bibliothèques d’un même territoire, les bibliothécaires du Plateau de Montbazens ont souhaité aborder cette question. Si vous souhaitez organiser cette formation dans votre structure ou CC, n'hésitez pas à solliciter votre référent·e.

Contenu :

MATINEE : Je publie du contenu sur le Portail

Créer des articles et évènements

L'un des objectifs du Portail est de permettre à chaque bibliothécaire de proposer du contenu directement sur le Portail : coups de coeur, actualité, prochaines animations à venir, retour sur des évènements passés, etc.

APRES-MIDI :

• Découverte des ressources en ligne de la MDA

Être en mesure de faire connaître à vos lecteurs l'offre de VOD, autoformation, musique, presse en ligne, etc.

• Se familiariser avec l'utilisation d'une console de jeux vidéo. Envisager des actions auprès du public.

Intervenants : Florent Yahia et Jérôme Boutonnet (MDA)