Une journée pour maitriser l'utilisation du Portail et le promouvoir auprès de ses lecteurs.

Matinée (9h-12h) : Module 1 : Prise en main du Portail + lien avec la base unique orphée NX

- Présentation devant écran des différents espaces du site : recherche et réservation de document et d’outils d’animation, inscriptions aux formations, découverte des différentes rubriques et ressources disponibles, etc...

- Mise en pratique sur ordinateur : présentation des différents espaces, manipulation du site, exercices de recherche

- Suivi des besoins et questions diverses.

Après-midi (13h30-16h30) : Module 1 bis : Je publie du contenu sur le Portail

En fonction des attentes : coups de cœur, actu, prochaines animations à venir, retour sur des évènements passés, etc.

Pré-requis : cette formation a été mise en place à la demande des collègues de Causse-et-Diège et lui est exclusivement réservée. Si vous souhaitez que ce module soit organisé dans votre bibliothèque, vous pouvez en faire la demande à votre référent·e.

Lieu : Causse-et-Diège - Bibliothèque

Intervenants : Amandine Magniette et Jérôme Boutonnet (MDA)