Le Mois du film documentaire est une occasion unique de découvrir des films rares, de toutes les époques et de tous les formats.

Federico Rossin, historien du cinéma, est depuis 6 ans notre programmateur associé. Avec lui nous avons parcouru les chemins de l'Utopie, de l'Usage du Monde, de la Méditerranée, questionné la notion d’ Habiter et l’an dernier nous avons suivi les traces des animaux avec Les animaux nous regardent dans le documentaire.

En 2024, Federico nous proposera une nouvelle sélection de films autour d'un thématique intitulée Qu'avons-nous dans notre assiette ? qu'il viendra présenter durant une journée.

Cette journée de rencontre et de présentation des films est ouverte à tous les bibliothécaires du département.

Cependant, l'organisation des projections des films présentés lors de cette journée sera réservée aux territoires retenus dans le cadre du Mois du film documentaire 2024.

Contenu :

• Introduction à la thématique Qu'avons-nous dans notre assiette ? ;
  • Présentation des films avec extraits ;
  • Échanges avec les participants.

Intervenant : Federico Rossin, programmateur associé et historien du cinéma