Si vous souhaitez obtenir le plus rapidement possible des documents demandés par vos usagers ou dont vous avez besoin pour vos actions (autour d’une thématique, outils d’animation…) ou autre, alors utilisez le service navette

Comment ça marche ?
Vous réservez sur notre catalogue les documents que vous souhaitez obtenir. (Voir le mode d'emploi) La navette passe toutes les 4 semaines dans votre commune ou dans la bibliothèque relais la plus proche, elle vous apporte vos réservations et reprend les documents réservés par d’autres bibliothèques. Vous recevez 2 semaines avant son passage un courrier vous communicant les références des documents en prêt dans votre bibliothèque et réservés par d’autres bibliothèques. Il est essentiel au bon fonctionnement du service que vous les rendiez à la navette !

Vous êtes une "bibliothèque relais" navette ?
Un véhicule de la Médiathèque départementale passe toutes les 4 semaines dans votre commune.
Son chauffeur vous porte :
- les documents que vous avez réservés

- les documents réservés par les bibliothèques qui vous sont associées.

Vous lui remettez :
-les documents réservés par d'autres bibliothèques et dont vous avez reçu la liste
-les documents que vous apportent les bibliothèques qui vous sont associées.

Vous êtes une "Bibliothèque associée "?
Un véhicule de la Médiathèque départementale passe toutes les 4 semaines dans votre bibliothèque relais. Il apporte les documents que vous avez réservés, et dont vous recevez la liste. Vous pouvez ensuite y chercher ces documents pendant les horaires d'ouverture de la bibliothèque.
Vous recevez 2 semaines avant son passage un courrier vous communicant les références des documents en prêt dans votre bibliothèque et réservés par d’autres bibliothèques. Il est essentiel au bon fonctionnement du service que vous les rendiez à votre bibliothèque relais avant le passage de la navette !

Dates et horaires ?
- Horaires