Les bibliothèques et médiathèques sont des structures éligibles au recrutement de conseillers numériques...

Le plan de relance du Gouvernement a réservé une enveloppe globale de 250 millions d’euros à l’inclusion numérique, portée par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

Le 17 novembre dernier, le secrétaire d’Etat au numérique, Cédric O, aux côtés de la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, a annoncé le financement de 4 000 postes de conseillers numériques qui travailleront pour le compte des collectivités territoriales et des structures locales privées à l’accompagnement des publics rencontrant des difficultés dans l'usage du numérique. L’Etat prendra en charge 100% de leur salaire sur deux ans ou 70% sur trois ans.

Les bibliothèques et médiathèques sont des structures éligibles au recrutement de ces conseillers numériques. Les collectivités territoriales intéressées sont invitées à déposer très vite une demande sur la plate forme dédiée.