Il y a un peu plus d'un an maintenant, nous proposions pour la toute première fois une offre de ressources en ligne à destination des aveyronnais, avec le soutien financier de l'Etat.

Expérimentation oblige, jusqu'à présent, ce nouveau service n'était ouvert qu'à une partie seulement des bibliothèques aveyronnaises. Désormais, toutes les bibliothèques peuvent proposer cette offre à leurs usagers.

Le principe est simple. Si un de vos usagers souhaite accéder à nos ressources en ligne, voila comment il devra procéder :

- L'usager fait une demande de création de compte en remplissant le formulaire d'accès aux ressources en ligne.

- Depuis le site les médiathèques aveyronnaises, en vous connectant sur votre compte, vous validez l'inscription de l'usager.

- Et c'est tout : Dès la validation du compte, l'usager peut accéder depuis n'importe où aux ressources en ligne.

Pour découvrir le contenu des ressources en ligne, rendez-vous sur cette page.

• Si vous souhaitez proposer ce service à vos usagers, vous pouvez contacter votre référent de territoire. Pour organiser une première vague de formations, nous attendons vos retours jusqu'au 15 février. Une fois votre demande reçue, nous vous proposerons de suivre une formation (2h environ) sur l'utilisation des ressources en ligne. Au terme de cette formation, vous pourrez proposer cette offre à vos usagers.
  • Si vous proposez déjà ce service à vos usagers, mais que vous souhaitez bénéficier à nouveau d'un temps de formation sur l'utilisation des ressources en ligne, vous pouvez également contacter votre référent de territoire

Pour toute question sur notre offre de ressources en ligne, vous pouvez envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.