"Ma bibliothèque : le monde à portée de main"

C'est le slogan retenu par le Ministère de la Culture pour célébrer l'action et les services des bibliothèques en France.

Cette grande campagne de communication a été lancée par Madame la Ministre de la Culture, le mercredi 6 septembre.

Conçue comme l’un des moyens pour tourner définitivement la page de la crise sanitaire, la campagne a pour double objectif de faire revenir le public perdu en bibliothèque et de l’élargir, notamment auprès des jeunes, en mettant en avant ce qui est le principal réseau de lieux culturels de proximité français.

Le kit de communication est accessible et téléchargeable à l’adresse suivante :  https://www.culture.gouv.fr/fr/Thematiques/Livre-et-lecture/Campagne-de-communication-nationale-en-faveur-des-bibliotheques/Kit-de-communication-de-la-campagne-MaBibliotheque

Le code d’accès est : MaBibliothèque

Si les actions de communication (presse, campagne d’affichage, spot télévisions) sont concentrées en septembre, la campagne a vocation à être reprise tout au long de l’année.