Dès la cérémonie d'ouverture du 26 juillet où des milliers d'athlètes défileront à bord de bateaux naviguant sur la Seine à Paris, vous pourrez suivre les différentes disciplines des jeux olympiques.

La Médiathèque Départementale vous propose de faire aussi vivre cet évènement dans vos bibliothèques avec ces nouveaux outils d'animation.

Une mallette qui fait bouger pour découvrir l’art. L’objectif est de se familiariser avec les grandes familles de sport à travers des œuvres d’art et des documents d’histoire, dans une dynamique de jeu dont les participants sont acteurs

Cartooning for Peace, un réseau international de dessinateurs de presse engagés qui combattent, avec humour, pour le respect des cultures et des libertés propose un nouvel outil pédagogique qui permet d’aborder une dizaine de thématiques à travers le dessin de presse à destination des jeunes.

Aussi, pour varier les styles et les supports, voici une sélection de DVD "Sport au cinéma":

A vos marques, Prêts, Partez.....