Elles auront lieu les 28 et 29 septembre prochains, partout en France.

Cette opération est initiée par le Ministère de la Culture. Elle a pour but de mettre en lumière les bibliothèques quelle que soit leur taille.

Cette manifestation vise à valoriser en premier lieu les programmations existantes en les fédérant sur une plateforme dédiée biblisenfolie.fr, leur offrant ainsi une plus grande visibilité et donc un écho à l’échelle nationale.

Les animations peuvent être simples : lecture, visite de la bibliothèque type "portes-ouvertes", jeux de société, Fab'Lab, etc.

Quelques éléments :

L’illustration de cette campagne est l’œuvre de Loïc Froissart (édité notamment chez Actes Sud, Gallimard, Milan, Rouergue, Seuil…) et vise à montrer la diversité des activités et des services proposés par les bibliothèques.

• La plateforme de référencement des évènements
  • Le contact pour toute question : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou https://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/evenements-nationaux/biblis-en-folie-contact