Si le bilan météo actuel n'est pas très réjouissant ... celui du Mois du film documentaire l'est beaucoup plus !

Pour sa première édition, « Le Mois du film documentaire 2015 » porté par le Conseil départemental de l'Aveyron via sa Médiathèque a permis à 932 personnes d'assister à une ou plusieurs projections de films documentaires durant le mois de novembre.

En quelques chiffres, le Mois du film documentaire 2015, c'est :

1 groupe de travail composé par 4 bibliothécaires du réseau, un membre de l'association Mondes & Multitudes et 3 référents de la MDA,

Plus de 50 films en débat, 15 films documentaires sélectionnés, 1 journée de présentation au réseau, 23 dossiers d'inscription reçus, 15 projets  retenus, 17 projections programmées dans tous le département, 17 rencontres à l'issue des projections avec différents intervenants dont 4 réalisateurs, 1 monteuse et 1 compositrice de musique de film, 1 auteur de BD.

C'est aussi de nombreux partenariats avec :

Sans compter tous les partenariats menés par les bibliothèques dans leurs communes avec les partenaires locaux (cinémas, associations, écoles...).

Mais le Mois du film documentaire c'est surtout de l'exigence, du plaisir, des rencontres...  Et des projets soutenus avec enthousiasme par les bibliothécaires professionnels et bénévoles du département.

Découvrez en détail le bilan de cette édition et les retours des bibliothécaires partenaires...

... et les perspectives pour 2016.