Si vous souhaitez accéder à un choix plus large que celui proposé par le bibliobus, bénéficier davantage d’échanges avec l’équipe de la MDA et emprunter des DVD, les échanges sur place sont la solution adaptée...

visuel magasins st aff

 

Comment ça marche ?

Deux possibilités vous sont proposées : de petits échanges limités en complément du bibliobus, ou de grands échanges en remplacement du bibliobus et avec livraison possible (voir ci-dessous).

Dans tous les cas :

Il convient de prendre rendez-vous avec votre référent à la MDA, qui vous accueillera, vous conseillera dans vos choix et enregistrera vos emprunts.

Les petits échanges

En complément du bibliobus, vous pouvez également venir choisir des documents sur place à la MDA (sites de Rodez et St Affrique), dans la limite de 100 livres (+ les CD et les DVD) et de 5 rendez-vous par an. Le transport est à votre charge.

Les grands échanges

En remplacement du bibliobus, vous venez renouveler à la MDA une partie ou l’ensemble de vos prêts, dans la limite de 4 échanges par an, et de 300 livres par échange – plus les CD et les DVD. Vous prenez en charge le transport des documents que vous choisissez ainsi que ceux que vous rendez (En cas de difficulté relative au transport de documents, n’hésitez pas à nous contacter, nous envisagerons ensemble les éventuelles alternatives possibles).

En complément, si besoin, vous pouvez également bénéficier d’un passage bibliobus annuel, dans les conditions qui vous sont familières.

Les DVD

A partir de 2022, l’emprunt de DVD est proposé à l'ensemble des bibliothèques, quelque soit leur niveau.

Les DVD sont à renouveler à la MDA (site de Rodez), mais, si votre bibliothèque est située à plus d’une heure de route de Rodez  et que vous ne pouvez pas venir choisir vous-même les DVD, deux possibilités vous sont proposées:

  • Pour les bibliothèques du Sud-Aveyron, les collections DVD sont présentes deux fois par an au site de Saint-Affrique.
  • Pour les autres, votre référent peut vous faire parvenir une sélection de DVD via la navette.

Qui contacter ?

Le référent de votre bibliothèque à la Médiathèque départementale