L'édition 2021 de la journée de la lecture publique avait pour thématique la question des bibliothèques collaboratives et participatives.

Lors des différentes interventions sur cette matinée, il a été question de participation en bibliothèque. Comment proposer aux lecteurs de prendre part à la vie, l'organisation, l'acquisition de collection ? Comment faire que la bibliothèque devienne le lieu de toutes et tous ?

Ces échanges et réflexions nous invitent à vous proposer de prendre part à l'élaboration de la prochaine journée de lecture publique qui se déroulera le jeudi 17 mars 2022.

L'idée ? Mettre en avant les ressources que vous êtes les un·es et les autres sous forme d'échange de savoir

La forme, la thématique, l'organisation ? c'est à définir avec vous !

Afin de construire ensemble cette journée professionnelle 2022, nous vous proposons de faire partie d’un groupe de travail constitué de bibliothécaires du territoire et de collègues de la MDA. Il s'agira d'échanger, de chercher, d'interroger, de rédiger ce qui sera VOTRE journée professionnelle !

Première réunion : mardi 14 septembre de 15h à 16h30

Vous hésitez ? Ne savez pas vraiment à quoi vous attendre ?

Contactez Delphine Girard, par mail ou par téléphone.