Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est mis en place dans les bibliothèques.

Attention : depuis le 7 août, la jauge de 50 personnes, prévue initialement et en dessous de laquelle le pass n'était pas requis, a été supprimée. Le pass sanitaire s'applique donc pour le public dans toutes les bibliothèques, quelle que soit leur capacité d'accueil.

 

Vous trouverez ci-dessous le décret fixant les modalités de sa mise en œuvre :

Décret n° 2021-1059 

 

 

 

 

Il prévoit le contrôle du passe sanitaire pour l'accès aux bibliothèques, ainsi qu'aux activités hors les murs (plein air et salles). 

Ne sont, en revanche, pas concernées les établissements suivants : bibliothèques universitaires, bibliothèques spécialisées et, sauf pour les expositions ou événements culturels qu'elles accueillent, la Bibliothèque nationale de France et la Bibliothèque publique d'information et, d'autre part, les personnes accédant à ces établissements pour des motifs professionnels ou à des fins de recherche.

 
Enfin, ce décret précise également les modalités concernant les personnels salariés et bénévoles : ils devront disposer, eux aussi, à compter du 30 août 2021, d'un pass sanitaire.
« IV. - Le présent article est applicable, à compter du 30 août 2021, aux salariés, agents publics, bénévoles et aux autres personnes qui interviennent dans les lieux, établissements, services ou évènements concernés, lorsque leur activité se déroule dans les espaces et aux heures où ils sont accessibles au public, à l'exception des activités de livraison et sauf intervention d'urgence.
 
 
Retrouvez les informations complètes sur https://www.biblio-covid.fr/