Jeux Vidéo

Face à la forte demande pour nos consoles de jeux. Nous avons fait l'acquisition d'une seconde Nintendo Switch

Comme pour nos autres consoles, la durée d'emprunt est limitée à 1 mois.
Retrouvez toutes les informations sur cette page.

Écoles

Pour renforcer les partenariats entre bibliothèques et écoles et afin de permettre aux enseignants de mettre en place des projets autour du livre et de la lecture, la MDA propose désormais à l'emprunt des malles "Lecture suivie" et "Rallye-Lecture".

Ces ressources pédagogiques sont mises à disposition des enseignants via les bibliothèques.

Exposition

Une nouvelle exposition "Fake News : Art, fiction, mensonge" est disponible à l'emprunt.

Cette exposition est accompagné de deux jeux de société et d'une sélection documentaire.

Retrouvez toutes les informations sur cette page.

Valises de document

Deux nouvelles valises thématiques ont fait leur apparition dans nos outils d'animation :

Toutes les information sur cette page.

Toutes les information sur cette page.

Des jeux à foison

Des malles de jeux de société sont maintenant disponible à l'emprunt !

Vous pouvez les retrouver sur cette page.

Enfin, une nouvelle malle escape game est disponible !

Toutes les informations sur cette page.