Cette formation est proposée par Médiad'Oc, Centre de Formation aux Carrières des Bibliothèques d'Occitanie. Cette formation est accessible gratuitement aux bibliothécaires salariés et/ou bénévoles de l'Aveyron. Pour consulter leur programme complet des formations, c'est ici > Programme septembre-décembre 2024.

Élaborer un schéma de développement de la lecture publique

Objectifs :

• Acquérir une méthodologie de projet pour élaborer un schéma de développement de la lecture publique
  • Mettre en applications les apports théoriques de la formation

Contenu :

• Comprendre la méthodologie du projet
    Les aspects suivants seront abordés : calendrier, structuration du document, gestion du travail en équipe, diagnostic du territoire, etc.
  • Retours d'expérience de différentes collectivités
    Échanges avec les formateurs et entre apprenants
  • A partir d'un cas pratique, les formateurs vous proposeront différents ateliers pour mettre en pratique de façon concrète les apports théoriques de la formation.

Sur cette journée seront proposés :

• Apports théoriques et méthodologiques
  • Exercices concrets à partir d'un cas pratique

Intervenante :  Mélanie Tison

Attention : La sélection des candidatures ne se fait plus par ordre d‘arrivée. Une sélection sera effectuée en fonction du profil et des motivations du candidat recueillies via le questionnaire préalable qui devient obligatoire. D‘où l‘importance de remplir le questionnaire de motivation attaché à la formation choisie !

Vous souhaitez vous inscrire à cette formation ? Cliquez ici !

• Tout public
  • Maison de la Recherche et de la Valorisation - Salle AR001 - 118 route de Narbonne - Toulouse