Médiation scientifique & découverte d'un nouvel escape game : le sac à dos marin...
Nous poursuivons nos propositions de formation autour de la culture scientifique en bibliothèque. Cette année, en partenariat avec l’association de médiation scientifique Délires d'encre nous vous proposons une journée 2 en 1 !
Contenu : Vous avez envie de mener des animations scientifiques en bibliothèque mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez envie de tester des choses mais par où commencer ? Pour quels publics ? > Vous êtes au bon endroit !
Programme : en 2024-2025, c'est l'année de la mer. Une occasion rêvée pour nous intéresser à ce sujet sur le plan scientifique. Par ce faire, nous vous proposons une journée en 2 temps >
- 9h-12h : la médiation scientifique en bibliothèque.
- 13h30-16h30 : découverte du nouvel outil d'animation de la MDA > l'escape game "Le sac à dos marin"
Intervenante : Marie-Camille Linte, médiatrice scientifique et chargée de projets - Association Délires d'encre