Depuis 2019, nous proposons aux coordinateurs.trices de réseau un temps d'échange d'expérience et de pratique.

En une dizaine d'année, les bibliothèques se sont retrouvées au cœur d'enjeux sociétaux, politiques et éducatifs importants : irruption du numérique qui interroge les collections, émergence du concept de "3ème lieu" et de participatif qui questionne l'accueil et les services et, plus récemment, la réforme territoriale qui favorise la mise en réseau des établissements.

La constitution de réseaux de bibliothèques apparaît aujourd’hui sur le département comme incontournable dans le développement d'une lecture publique de proximité. Elle s'accompagne d'une nouvelle facette du métier : être coordinateur d'un réseau de lecture publique.

Prérequis : être coordinateur·trice d'un réseau de lecture publique sur le département.

Contenu : ouvert aux coordinateurs·trices de réseau, ces 2 rdv ont pour vocation de :

• mettre en commun les questionnements inhérents à la fonction de coordinateur·trice ;
  • favoriser l’échange entre coordinateurs
  • recenser vos besoins actuels
  • avoir des retours d’expérience sur des projets menés ou en cours
  • échanger des outils

Cet ordre du jour sera également construit avec les participant·es et adapté à leurs besoins.

Intervenant : Raphaël Liogier - MDA

Nombre de places : 10