Vous n'utilisez pas encore le portail des médiathèques aveyronnaises ? Vous l'utilisez déjà mais certaines fonctionnalités vous posent problème ou vous sont inconnues ? Ce petit module de 3h vous permettra de prendre des repères solides tout en pratiquant.

Prérequis : cette formation est dédiée aux bibliothécaires d'Estaing et Le Nayrac

Dans le cadre des formations « in situ » proposées par la MDA à la demande d’une équipe ou de plusieurs bibliothèques d’un même territoire, les bibliothécaires d'Estaing et Le Nayrac ont souhaité aborder la question du portail et de ses différentes fonctionnalités. Si vous souhaitez organiser cette formation dans votre structure ou CC, n'hésitez pas à solliciter votre référent·e.

Contenu :

• Présentation devant écran des différents espaces du site : recherche et réservation de document et d’outils d’animation, inscriptions aux formations, découverte des différentes rubriques et ressources disponibles, etc.
  • Mise en pratique sur ordinateur : manipulation du site, exercices de recherche, présentation des espaces où chaque bibliothèque peut proposer du contenu (actualité de la bibliothèque...)
  • Suivi des besoins et questionnements de chaque lieu.

Intervenant : Jérôme Boutonnet (MDA)