L’Office National du Film du Canada est reconnu comme l’un des grands laboratoires de création du monde. Depuis sa fondation en 1939, à titre de producteur et distributeur public, l'ONF a produit 13000 œuvres audiovisuelles, et remporté au-delà de 5000 récompenses internationales. Les créatrices et créateurs qui travaillent avec l’ONF continuent à faire œuvre de pionniers dans le contenu et la forme, qu’il s’agisse de cinéma documentaire, d’animation ou de fiction.

Retracer dans une journée de formation l'histoire passionnante de l’ONF, signifie non seulement montrer et analyser des œuvres marquantes de l'histoire du cinéma, mais aussi plonger dans la puissance d'une création unique au monde, modèle de politique culturelle encore aujourd'hui.

Journée animée par Federico Rossin, programmateur et historien du cinéma, à l'occasion du Mois du film documentaire.

Je m'inscris

Cette journée s’inscrit dans le cadre du programme de formation de la MDA mais est exceptionnellement ouverte à toute personne intéressée.

Pour les personnes hors bibliothèques : inscription par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.