Formation proposée par Médiad'Oc et accessible à toute personne (bénévole ou salariée) travaillant en bibliothèque. Logo médiadOc

Objectifs
  • Identifier l’ensemble des compétences à valoriser pour un recrutement en bibliothèque
  • Réfléchir à l'articulation CV - lettre de motivation
  • Analyser un ensemble de CV pour en comprendre les points faibles et les points forts
  • Organiser efficacement les rubriques d'un CV
  • Présenter les informations de manière claire et concise

Programme

Pour information : il vous sera demandé de transmettre la dernière version de votre CV aux intervenantes deux semaines avant la formation, sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec comme sujet "Candidater en bibliothèque : élaborer un CV et une lettre de motivation".
Les CV ne seront pas diffusés au groupe et un retour individualisé sera proposé pour chaque CV reçu.

1) Offre d’emploi : où trouver des offres d’emplois, savoir lire une annonce, comprendre ce qui est attendu par le recruteur

2) Présenter les bases de la rédaction du CV et à l'articulation avec la lettre de motivation

3) Mise en situation : présentation d'une offre d'emploi et de CV correspondant
« Quels CV retiendriez-vous par rapport à l’offre d’emploi de chargé d’accueil en bibliothèque ? »
En groupe, relire et classer des CV en fonction de l’offre d’emploi. Argumenter le choix.
Restitution, confronter sa sélection aux autres groupes, remarques sur les CV

4) Présentation des CV et choix d’outils de mise en forme : Canva, Word

5) Revoir la présentation de son CV et commencer à manier les outils

Pour vous inscrire ?

C'est tout simple ! Vous cliquez ici et vous faites votre inscription directement auprès de Médiad'oc !