Une journée de rencontres et d'échanges de pratiques

Bientôt 5 ans que le projet de base unique départementale a été lancé !

A ce jour, 50 bibliothèques aveyronnaises utilisent le même logiciel que celui de la MDA : la base unique départementale orphée NX. Ainsi, c'est pas moins de 300 utilisateurs différents qui se connectent tous au même outil pour la gestion quotidienne de leur bibliothèque.

Ouvert à tous.tes :

Que vous soyez déjà utilisateur.trice de la base unique, ou simplement curieux.se d'en savoir plus, vous êtes les bienvenu.e.s

Contenu :

Alternance de temps collectif (présentations) et d’échanges de pratiques en sous-groupe, en fonction de diverses thématiques

• Réservations
  • Intégrer la base unique en réseau et gestion des échanges, circulation
  • Gestion des notices : catalogage, récupération, exemplarisation
  • Statistiques et éditions
  • Interface pour le public : Catalogue en ligne, Portail, Appli
  • Accès aux ressources en ligne

> pdfProgramme détaillé de la journée

Je m'inscris à la journée !

Pour les personnes hors bibliothèques (ou hors département) : inscription par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.