Afficher les options de partage
La Manufacture vous propose de venir assister à une projection/rencontre du film « Bienveillance paysanne », qui aura lieu au Cinéma Ciné Azur Le Vox à Villefranche de Rouergue, le jeudi 16 novembre, à 20h30.
La séance sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Oliver Dickinson
Synopsis du film :
Algues vertes, gaz à effet de serre, déforestation, recul de la biodiversité, réchauffement climatique... Et tant d’autres maux imputés à l’élevage ! L’animal de ferme, notre bienfaiteur nourricier, serait-il devenu l’ennemi Numéro 1 de la vie sur Terre ?
Le documentariste Oliver Dickinson a voulu le vérifier en parcourant la France à la rencontre d’éleveurs et d’éleveuses adeptes de pratiques vertueuses. Ils et elles ont choisi de replanter les arbres et de développer d’ingénieuses collaborations animales pour laisser une empreinte plus douce et contribuer à la sauvegarde de notre planète.
Un documentaire réalisé par Oliver Dickinson
Né à Londres en 1980, Oliver Dickinson est un documentariste franco-britannique. Auteur de films d’inspiration sociale et écologique : Un lien qui nous élève, Des locaux très motivés, Paludiers de la Baie, Veilleurs du Lagon… Son style cinématographique a été reconnu par de nombreux festivals internationaux et récompensé par une trentaine de prix. Bienveillance paysanne est son troisième long-métrage.
Filmographie sélective :
2023 Bienveillance paysanne (95’)
2021 Les invisibles du travail (35’)
2019 Un lien qui nous élève (88’)
2016 Des locaux très motivés (78’)
2013 Paludiers de la Baie (52’)
2011 Veilleurs du Lagon (52’)
2009 La Province Oubliée (52’)
2009 Mon travail, ma peine (44’)