De l’écriture du scénario à la diffusion en salle, cette exposition explique les étapes de fabrication d’un film : avec des conseils pratiques pour réaliser un film et des exemples tirés de l’histoire du cinéma. Le premier film sonore, le premier film en couleurs, choix des sons, choix des lumières : découvrez les inventions et techniques qui ont révolutionné l’art de raconter des histoires.

Public concerné :

Tout public, à partir de 10 ans

Composition :

Valeur d'assurance :

4 000 €

Public concerné :

Tout public, à partir de 10 ans

Composition :

Valeur d'assurance :

4 000 €

Contenu

De l'écriture du scénario à la diffusion en salle, cette exposition explique les étapes de fabrication d'un film : avec des conseils pratiques pour réaliser un film et des exemples tirés de l'histoire des techniques du cinéma. (1m x 2m)
6 panneaux autoporteurs (1m x 2m).
1 livret pédagogique.
1 kit de communication.
1 quizz vidéo.
1 Web-expo ici
Un choix de 12 livres et 32 DVD.

Descriptif de l'expo " Le cinéma c'est quoi ?"

Fiche bilan