C’est par le jeu que les bébés apprennent.

Dans un environnement installé par les adultes, sécurisant et propice à l’exploration sensorielle, les bébés apprennent les limites et la représentation du monde qui les entoure. Hors de règles imposées, ils sont auteurs de leurs propres jeux. Chaque bébé mène de fait sa propre exploration. Dans ce cadre, les livres sont des objets d’apprentissage comme les autres.

Grâce à cette sélection de jeux et d’albums, proposée lors de la formation "Jeux des tout-petits et livres en jeu(x)", la MDA offre un terrain d’exploration particulièrement ludique aux bébés.

Sont proposés des albums d’auteurs qui ont poussé la création jusqu’à imaginer et concevoir également des jeux.

Vous trouverez des ressources professionnelles sur le sujet dans le paragraphe "Jouer avec les bébés" de la sélection Cultivons nos bébés !

Public concerné :

Les bébés et les adultes qui les accompagnent.

Composition :

Valeur d’assurance :

C’est par le jeu que les bébés apprennent.

Public concerné :

Les bébés et les adultes qui les accompagnent.

Composition :

Valeur d’assurance :