Un appel à projet pour organiser une rencontre avec Rachel Corenblit, autrice de plus de 40 romans pour la jeunesse.

Rachel Corenblit, autrice de plus de 40 romans pour la jeunesse (mais aussi pour les adultes) sera en Aveyron le jeudi 30 janvier 2025 pour rencontrer ses lecteurs !

Alors, si vous avez envie d'organiser une rencontre avec cette autrice dans votre bibliothèque, n'hésitez pas : répondez à notre appel à projet !

Les étapes

1 - A partir de maintenant et jusqu'au 27 novembre : répondez au questionnaire en cliquant ICI

• En indiquant le type de rencontre que vous aimeriez organiser (rencontre avec une classe en journée, atelier d'écriture, rencontre en soirée avec un groupe de lecteurs et de lectrices...).
  • En expliquant pourquoi ce rendez-vous est important et comment votre bibliothèque s'impliquera dans son organisation.

2 - Entre le 2 et le 6 décembre, la MDA étudiera tous les candidatures pour en retenir 2 ou 3 maximum, puis reviendra vers vous pour vous indiquer si votre projet a été retenu ou non.

3 - Début janvier, une rencontre en visio avec Rachel Corenblit sera proposée aux bibliothécaires retenus pour ajuster chaque projet.

4 - Le jeudi 30 janvier : la rencontre en bibliothèque.

Pour vous aider à entrer dans l'univers de Rachel Corenblit et pour imaginer LA rencontre qui vous conviendra le mieux, nous vous proposons ce padlet !