Cette formation est proposée par Médiad'Oc, Centre de Formation aux Carrières des Bibliothèques d'Occitanie. Cette formation est accessible gratuitement aux bibliothécaires salariés et/ou bénévoles de l'Aveyron. Pour consulter leur programme complet des formations, c'est ici > Programme septembre-décembre 2024.

S'initier à la démarche qualité

Objectifs :

• Donner une définition de la qualité
  • Expliciter les objectifs globaux d'une démarche qualité et citer les principales causes de la non qualité
  • Découvrir des outils du management de la qualité
  • Citer et expliciter les 4 étapes du cycle de la qualité
  • Savoir comment identifier et mettre en place les actions d’améliorations

Contenu :

• Accueil et temps d’échanges
  • Atelier pour découvrir ce qu’est la qualité
  • Présentation de la théorie
  • Proposition d’une méthode
  • Mise en pratique

Sur cette journée seront proposés :

• Apports théoriques
  • Échanges d’expérience
  • Exercices d'application

IntervenantValentine Rommani

Attention : La sélection des candidatures ne se fait plus par ordre d‘arrivée. Une sélection sera effectuée en fonction du profil et des motivations du candidat recueillies via le questionnaire préalable qui devient obligatoire. D‘où l‘importance de remplir le questionnaire de motivation attaché à la formation choisie !

Vous souhaitez vous inscrire à cette formation ? Cliquez ici !

Le à

• Maison de la Recherche et de la Valorisation - Salle AR001 - 118 route de Narbonne -Toulouse